Bienvenue sur le portail de signalement d'OpenClassrooms

Conformément aux dispositions légales en vigueur, la présente plateforme permet des signalements et des échanges sécurisés entre les collaborateurs internes ou collaborateurs externes et les référents internes.

Important
Le dispositif d’alerte permet d’effectuer un signalement conformément à la loi « Sapin » du 9 décembre 2016. Vous avez ici la possibilité de lancer des alertes simplement, anonymement et de façon sécurisée.

Les signalements sont regroupés sous plusieurs thématiques qui vous sont proposées et explicitées lors de votre saisie.
Votre alerte sera traitée par un référent.

La confidentialité de votre identité sera préservée lors de l'émission de votre signalement, ainsi que durant toute la procédure de traitement de l’alerte.
Profil de l'organisation

Organisation OpenClassrooms

Référent(s)
  • Stephanie Fraise - CHRO : Référent principal
  • Pierre Dubuc - Président : Référent principal
  • Federica Pisano - déléguée titulaire du CSE pour la durée de son mandat : Référente spécifique recevant seulement les alertes liées au harcèlement moral, harcèlement sexuel et agissement sexiste
  • Judith Malka - Conseillère générale: Référent spécifique recevant seulement les alertes liées au cyber harcèlement et au non-respect des lois, des règlements ou de l’intérêt général
  • Louise Rogers - Consultant Senior - Private Equity & Venture Capital, membre du Conseil d’administration d’OpenClassrooms
  • Mathilde Blin - Head of People Operations
À savoir

Chaque signalement dispose de son propre système de discussion permettant d’envoyer et de recevoir des messages. Ces échanges respectent le choix des auteurs de déclaration s'ils ont souhaité rester anonymes.

Seuls les référents désignés seront destinataires des informations que vous allez nous adresser par le biais du formulaire. Vous aurez la possibilité de suivre votre signalement et de communiquer avec le/les référent(s) grâce au code confidentiel généré par la plateforme lors de la transmission de votre signalement.

Les référents sont chargés de traiter les signalements (tels que désignés dans la procédure d’alerte, paragraphe 7). Vous pourrez à tout moment les contacter via cette plateforme en ligne ou par les moyens de communication habituels (via email, etc.).

  • Référents principaux recevant tout type d’alerte :
  • Référent spécifique recevant uniquement les alertes suivantes : cyber-harcèlement ou non-respect des lois, des règlements ou de l'intérêt général.
  • Référent spécifique recevant uniquement les alertes si l’un des Référents principaux est personnellement visé :
    • Louise Rogers (louise@louiserogers.com) - Consultant Senior - Private Equity & Venture Capital, membre du Conseil d’administration d’OpenClassrooms
  • Référent spécifique en cas d’alerte de harcèlement moral ou sexuel ou d’agissement sexiste :
  • Référent occasionnel qui pourra être invité sur des cas par les autres référents :

Tout signalement fera l’objet d’une analyse rigoureuse et d’un audit interne détaillé.